Aller au contenu principal

soluce Company Of Heroes 2

La solution complète de Company of heroes 2 se poursuit dans une mission de retraite stratégique. Contrairement à la mission précédente, les forces nazies sont en surnombre. Il va vous falloir protéger un convoi ferroviaire sur le départ et détruire vos ressources pour empêcher qu'elles tombent aux mains de l’ennemi (image 1).

Image 1

Image 1

Votre premier objectif est de défendre le front. De valeureuses troupes de choc retiennent les forces allemandes mais leur nombre se réduit rapidement. Le parfait moment pour illustrer et utiliser la nouvelle compétence «fusionner» (image 2). Utilisez une de vos troupes et fusionnez la avec le groupe de choc de droite pour renforcer la section à sa puissance maximale puis faites de même avec le groupe de gauche (image 3).

Image 2

Image 2

Image 3

Image 3

Une fois vos troupes renfoncées, vous devez maintenir la position et empêcher à tout prix l'avancée des Allemands. Restez bien à couvert derrière les sacs de sable, les nazis à découvert ne devraient pas vous infliger beaucoup de perte (image 4). Utilisez des grenades au besoin pour venir à bout des groupes compacts. Après quelques secondes de combat intense, la compétence «mobiliser» devient accessible. Utilisez la pour renforcer votre ligne de défense du front avec quelques recrues (image 5).

Image 4

Image 4

Image 5

Image 5

Les Allemands finissent par reculer face à leur perte importante, mais c'est pour mieux vous attaquer sur vos flancs, soutenue par leur puissante aviation. Reculez près des camions de ravitaillement pour couvrir leur fuite. Placez vos troupes à l’abri derrière les sacs de sable et autres charrettes en bois car les attaques allemandes vont redoubler d'intensité (image 6 et 7).

Image 6

Image 6

Image 7

Image 7

Une fois les camions partis vous devez détruire les ressources restantes pour empêcher à tout prix les Allemands de mettre la main dessus. Pour ce faire, une nouvelle unité fait son entrée sur le champ de bataille, le soldat du génie (image 8). Assurez-vous à tout prix de les garder en vie pour remplir les objectifs suivants de la mission. Fragile, ils constituent de véritables couteaux suisse capable de nombreuses actions sur le terrain. Pour le moment, vous devez utiliser leur capacité à poser des charges explosives.

Image 8

Image 8

Utilisez la compétence sur les camions de ravitaillement restant et déclenchez les explosions une fois à distance raisonnable (image 9). Protégez vos soldats du génie avec vos troupes de choc. Utilisez votre second groupe du génie pour poser des explosifs sur les obusiers marqués d'une flèche rouge (image 10). Une fois les camions et les obusiers détruits (image 11), un engin blindé allemand arrive.

Image 9

Image 9

Image 10

Image 10

Image 11

Image 11

Reculez toutes vos troupes rapidement, car vos généraux enclenchent des explosifs au nord de la ville. Repliez-vous plus bas vers le QG et équiper vos soldats du génie avec les lances flammes au sol (image 12). La prise de la ville par les Allemands est irrémédiable, mais ils ne récupéreront que des terres calcinées. Une fois les lances flammes récupérés, envoyés vos soldats du génie accompagnés de soldats de choc et incendiez grâce à la compétence «attaque au lance-flammes» quatre maisons (image 13 et 14).

Image 12

Image 12

Image 13

Image 13

Image 14

Image 14

Vous devez ensuite incendier les champs respectivement au nord et au sud de la ville (image 15). Préalablement asperger d'essence, les conséquences sont rapidement dramatiques pour les deux camps. Une fois les deux champs incendiés, vous avez un peu plus de deux minutes pour préparer les défenses de votre position avant l'attaque massive des Allemands. Utilisez la compétence de poser des mines antivéhicules des soldats du génie (image 16). Pour cela ouvrez le menu représenté par un bouclier jaune et sélectionnez une mine. Ayez la main lourde sur les mines car l'attaque ne vous fera pas de cadeau, tapisser les routes adjacentes de mines pourra vous sauver la vie par la suite (image 17).

Image 15

Image 15

Image 16

Image 16

Image 17

Image 17

Une fois votre défense organisée, repliez-vous à l’abri près du QG et mettez-vous à couvert. Une longue bataille s'ensuit (image 18), mais la victoire est impossible et vos supérieurs vous demandent finalement de vous replier vers le pont pour terminer cette seconde mission (image 19).

Image 18

Image 18

Image 19

Image 19

Il parait que ça cartone ...

Retrouvez l'actualité de tous les jeux vidéo PC et Console que vous préférez sur le magazine gratuit Jeux Video.fr. Retrouvez ainsi les avis, tests, vidéos, téléchargements et démos sur PC, Xbox 360, PS3, PS Vita, PSP, 3DS, DS, Wii U... Grâce aux forums à son équipe de testeurs, nous vous proposons aussi des astuces, des codes et des configs ainsi que des patchs, cheats, soluces et les dernières mises à jour.