Ceville

Ceville
PC

Soluce Ceville


Sommaire de la soluce

Soluce Ceville

Soluce Ceville

More Sharing Services

Soluce Ceville sur PC : Le royaume de Faeryanis est dirigé d'une main de fer par Ceville, un petit roi méchant et tyrannique jusqu'au jour où le château est assailli par des mécontents. Cette révolte a été préparée par le fidèle bras droit de Ceville, Basilius qui souhaite jeter le royaume dans un chaos total.

Vous incarnez Ceville ainsi que Lilly, une petite fille naïve et Ambrosius, un paladin héroïque narcissique.

Vous devrez déjouer les plans diaboliques de Basilius afin de regagner la couronne de Ceville. Cette solution complète vous permettra d'aller jusqu'au bout...

Bienvenue au royaume de Faeryanis !



N'hésitez pas à jeter un coup d'œil sur le livret du jeu (page 12).

Les commandes

Le jeu se joue entièrement à la souris.

Le bouton gauche de la souris permet de vous déplacer et d'agir sur l'environnement (marcher, utiliser, quitter, parler, prendre, examiner).

Le bouton droit de la souris permet d'examiner un objet dans l'environnement ou dans votre inventaire. Vous aurez alors une description de l'objet sélectionné.

Certains objets ne peuvent qu'être examinés.

Vous pouvez passer directement d'un endroit à l'autre en double cliquant lorsque l'icône porte apparaît.

Vous pouvez mettre le jeu en pause en appuyant sur la touche P de votre clavier.

La touche Echap ou Esc permet d'afficher le menu principal au cours du jeu (image 1). Elle peut vous faire sauter aussi les cinématiques.

Image 1
Image 1

Vous pouvez sauter les dialogues en cliquant avec la souris.

Les sous-titres peuvent être activés ou désactivés avec la touche S.

A certains moments du jeu, vous pourrez incarner plusieurs personnages (au maximum 3) ensembles ou séparés.

Pour passer d'un personnage à l'autre lorsque les personnages sont séparés, vous pouvez soit cliquer sur les portraits en bas à gauche de l'écran au dessus du personnage que vous contrôlez soit appuyer sur la touche Tab (image 2).

Image 2
Image 2

Les sauvegardes

Vous avez des sauvegardes automatiques au cours du jeu, environ toutes les 5 minutes mais les premières sauvegardes automatiques seront écrasées par d'autres sauvegardes automatiques au bout d'un nombre déterminé de sauvegardes.

Au cours du jeu, vous pouvez sauvegarder et donner un nom à votre sauvegarde (image 3). Vous pouvez aussi écraser une sauvegarde existante en lui donnant un autre nom (si vous le souhaitez).

N'hésitez pas à sauvegarder souvent de cette façon votre partie en cours.

Image 3
Image 3

L'inventaire

Vous pouvez afficher ou cacher l'inventaire avec l'aide de la touche I.

Au cours du jeu, vous aurez à combiner des objets de votre inventaire avec des objets de l'environnement ou avec d'autres objets de votre inventaire.

Sélectionnez le premier objet avec le bouton gauche de la souris puis cliquez sur l'autre objet.

Dans l'environnement, les combinaisons d'objets apparaîtront en orange si vous avez activé la fonction « Afficher les combinaisons possibles » dans les options puis dans général (image 4).

Image 4
Image 4

Les dialogues

N'hésitez pas à parler aux différents personnages que vous croisez.

Au cours du jeu, vous incarnez deux personnages en même temps (Lilly et Ceville). Préférez les dialogues de Lilly indiqués en rose puis les dialogues de Ceville (ou pas) (image 5).

Image 5
Image 5

L'aide de jeu

En maintenant appuyer sur la barre espace, les noms des objets dans l'environnement s'affichent en gris ou en rouge (image 6). Vous pouvez agir sur les objets ou personnages ou lieux qui apparaissent en rouge, les autres ne peuvent qu'être examinés.

Image 6
Image 6