Aller au contenu principal

soluce Bravely Default : Flying Fairy

Pour obtenir cette première quête annexe, vous devrez tout d'abord aller tout à droite de la ville d'Ancheim. Interagissez ensuite avec le puits comme le montre l'image (image 1). S'ensuivra un dialogue entre vos héros et un soldat du conglomérat. Ressortez de la ville puis allez à l'Oasis située sur votre droite. Vous verrez alors une caravane se faire voler par des bandits qui partiront vers un donjon optionnel situé tout à gauche de la carte, suivez-les ! (image 2)

image 1

image 1

image 2

image 2

À l'intérieur de ce donjon, il vous faudra éviter les statues qui enverront du sable. Si jamais vous vous faites toucher, toute votre équipe aura la malédiction "Ténèbres". Ayez donc un mage blanc dans votre équipe afin de pouvoir utiliser le parchemin "Vision" qui soigne les ténèbres. Allez tout d'abord tout en haut à gauche de la carte et empruntez le premier escalier (image 3). Vous devrez ensuite prendre l'escalier situé tout en bas à gauche du prochain étage (image 4).

image 3

image 3

image 4

image 4


Allez ensuite à droite de la dernière partie du donjon et n'oubliez pas de parler au marchand afin de sauvegarder votre progression. Entrez ensuite dans le grotte finale où vous reverrez le chef des bandits (image 5). Vous aurez ensuite à affronter deux ennemis lors du même combat :

  • Khint : 5000 HP
  • Chacal : 3000 HP

Ce Boss sera assez rapide à vaincre, nous vous conseillons tout de même d'être au niveau 18 pour ne pas perdre trop de temps ni de potions durant ce combat. Les ennemis ne vous feront pas beaucoup de dégâts et il vous faudra attaquer en priorité Chacal. Après avoir bien entamé la barre de vie de Chacal, Khint se retirera du combat et vous n'aurez plus qu'à l'achever (image 6). Chacal utilisera une potion de 600 HP à chaque fois que sa barre de vie passera en dessous des 10%. N'hésitez donc pas à utiliser votre compétence "Brave" pour mettre un terme au combat plus rapidement.

image 5

image 5

image 6

image 6

Une fois le combat terminé, vous recevrez l'astérisque : Voleurs qui vous permettra de changer la classe de vos personnages (image 7).

  • Voleur : doué pour voler des objets. AGI élevé, peut intervenir au début du tour. Cette classe préfère les dagues.
  • Spécialisation : Maître voleur
  • Technique : Vol

Votre équipe trouvera ensuite une note dans la grotte des voleurs qui vous ramènera directement au suspect n°1 : Président profiteur (image 8). Retournez donc directement à Ancheim et entrez dans le bâtiment situé le plus à droite de la ville pour parler à ce fameux personnage.

image 7

image 7

image 8

image 8

Rebelote, en parlant au Président profiteur cela vous amènera à une nouvelle phase de combat où vous retrouverez Khint dans le rôle du garde du corps (image 9).

  • Khint : 5000 HP
  • Président profiteur : 6000 HP

Ce combat sera nettement plus difficile que le précédent. Le plus facile pour vous sera d'avoir deux mages blancs afin de vous soigner à chaque fin de tour. En effet, le Président profiteur lancera des attaques à 300 de dégâts à chaque tour et si votre équipe n'a pas un bon équipement ainsi qu'un minimum de points de vie, cela pourrait mettre rapidement un terme au combat (image 10).

image 9

image 9

image 10

image 10


Après avoir descendu de moitié la barre de vie du Boss, Khint décidera une nouvelle fois ce s'enfuir et vous n'aurez plus qu'à achever le Président profiteur qui vous donnera l'astérisque des marchands (image 11).

  • Marchand : doué pour économiser de l'argent, mais aussi pour en dépenser. Attaque et soutient avec son argent et préfère les bâtons et les dagues.
  • Spécialisation : Mercenaire
  • Technique : Commerce

Vous trouverez ensuite de nouvelles informations dans le bureau du Président profiteur (image 12). Cela vous mènera à la seconde quête annexe : Lamesort et Chronomage où vous devrez vous rendre dans Ancheim de nuit.

image 11

image 11

image 12

image 12


Il parait que ça cartone ...