Aller au contenu principal

soluce Beyond : Two Souls

Chapitre 8 - Condenseur

Bonus cachés du chapitre Condenseur


Choix déterminant : Aucun


Avancez vers Nathan puis suivez-le jusqu’à l’entrée du complexe (image1), dirigez-vous ensuite vers l’ascenseur au fond du couloir pour commencer votre mission (image2). Comme le mécanisme de l’ascenseur semble bloqué, prenez le contrôle d’Aiden et allez voir ce qu’il se passe en dessous. Une fois là-bas, poussez la caisse pour débloquer la porte (image3).

Image 1

Image 1

Image 2

Image 2

Image 3

Image 3

Reprenez le contrôle de Jodie et pressez le bouton d’appel, entrez ensuite dans la cage (image4). A cet instant, vous découvrirez un premier cadavre, interagissez donc avec lui pour le canaliser et ainsi découvrir ses souvenirs (image5). En canalisant tous les cadavres du chapitre, vous débloquerez le Trophée « Medium hors-pair », la Soluce complète de Beyond : Two Souls vous indiquera évidemment la localisation des 8 cadavres. Quand vous en aurez terminé avec le corps, ouvrez la porte puis approchez-vous du soldat au fond (image6).

Image 4

Image 4

Image 5

Image 5

Image 6

Image 6

Après la mort de ce dernier, poussez son cadavre puis dirigez-vous vers la porte au fond, de là, prenez le contrôle d’Aiden et appuyez sur le bouton de déverrouillage situé sur le bureau de l’autre côté (image7-8). De nouveau aux commandes de Jodie, entrez dans la pièce et canalisez le deuxième cadavre qui se trouve sur le bureau (image9).

Image 7

Image 7

Image 8

Image 8

Image 9

Image 9

Votre sale besogne terminée, entrez dans la pièce du fond et regardez sur la gauche pour découvrir un troisième corps (image10). Quand vous en aurez fini avec celui-ci, utilisez Aiden pour faire tomber la grande armoire puis ouvrez la plaque métallique au plafond pour permettre à Jodie de passer (image11-12).

Image 10

Image 10

Image 11

Image 11

Image 12

Image 12

A l’autre bout du conduit, laissez-vous tomber en contrebas puis regardez sur la droite pour trouver un quatrième cadavre (image13). Une fois son souvenir exploré, utilisez Aiden pour pousser un objet en direction de la vitre afin de la détruire (image14). De nouveaux dans la peau de Jodie, traversez la vitre brisée puis allez canaliser le cinquième corps situé juste en face de vous, près du distributeur (image15).

Image 13

Image 13

Image 14

Image 14

Image 15

Image 15

Continuez maintenant votre route vers les flammes et allez canaliser le sixième cadavre, celui du pompier (image16). Ceci fait, utilisez Aiden pour traverser la fournaise puis poussez l’extincteur qui se trouve de l’autre côté (image17). Avec ce dernier, vous pourrez éteindre le feu et ainsi dégager la voie pour Jodie (image18).

Image 16

Image 16

Image 17

Image 17

Image 18

Image 18

Un peu plus loin, poussez le morceau de métal vers la vitre puis entrez dans la pièce de gauche (image19). Là bas, vous ferez la rencontre d’un survivant, du moins pour un temps (image20). Evidemment, la conversation tourne mal et le pauvre scientifique se retrouve possédé par une entité, défendez-vous donc en accomplissant les commandes indiquées à l’écran (image21).

Image 19

Image 19

Image 20

Image 20

Image 21

Image 21

Aux termes du combat, dirigez-vous vers le couloir du fond et canalisez le septième corps, celui du soldat (image22). Ceci fait, poussez l’armoire qui vous bloque la route avec Aiden puis entrez dans la pièce suivante (image23). Là bas, il s’agira de traverser la zone en évitant de vous faire assommer par les différents éléments de décors qui prendront vie (image24).

Image 22

Image 22

Image 23

Image 23

Image 24

Image 24

Une fois arrivé au bout de la pièce, ouvrez la porte blindée et avancez dans le couloir gelé (image25). Là bas, approchez-vous de la porte du fond puis entrez dans la pièce de droite afin de récupérer une carte d’accès sur un cadavre (image26). A cet instant, tous les morts des environs tenteront de vous tuer, réussissez donc l’épreuve des QTE puis dirigez-vous vers la porte afin d‘essayer de l’ouvrir (image27).

Image 25

Image 25

Image 26

Image 26

Image 27

Image 27

Durant ce laps de temps, vous devrez vous servir des pouvoirs d’Aiden pour repousser tous les possédés (image28). Quand vous y serez parvenu, vous reprendrez le contrôle de Jodie et pourrez continuer votre route. Dans la pièce du fond, canalisez le huitième et dernier corps puis approchez-vous de la console principale (image29). Il s’agira ensuite d’ouvrir la porte à gauche pour entamer la course poursuite infernale face aux entités (image30).

Image 28

Image 28

Image 29

Image 29

Image 30

Image 30

Lors de cette phase de jeu, vous devrez diriger Jodie puis, le cas échéant, repoussez les entités avec Aiden (image31-32). Suivez donc le chemin et accomplissez les commandes indiquées à l’écran pour atteindre le système de verrouillage du condenseur et ainsi mettre un terme au chapitre (image33).

Image 31

Image 31

Image 32

Image 32

Image 33

Image 33

Déroulement alternatif Echouer lors des QTE ou des attaques de possédés/entités conduira à la destruction du condenseur par l’armée. Vous n’obtiendrez pas les Trophées « Condenseur H.S » et « Invincible ».

Il parait que ça cartone ...