Batman : Arkham Origins

Batman : Arkham Origins
Xbox 360

Egalement disponible sur PS3, PC, WiiU, iPhone, Android

Soluce Batman : Arkham Origins


Traquer le Pingouin

Traquer le Pingouin

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Interroger le marchand d'armes du Pingouin Après avoir désactivé le signal de brouillage dans le chapitre précédent de la soluce Batman Arkham Origins, il est désormais temps de trouver le Pinouin et pour cela, Batman doit interroger son vendeur d'armes. Rendez-vous au point vert indiqué sur la carte, dans le quartier Le Bowery (image1). Pénétrez dans la galerie par une des ouvertures dans le toit et attendez que Batman fasse un commentaire (image2). Après la cut-scene, vous êtes opposé au marchand d'armes et à ses acolytes. Neutralisez-les tous puis interrogez l'associé du Pingoin. Alors que Batman tente de lire la carte SIM, il se rend compte que son signal est une fois encore brouillé (image3)...

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Désactiver le signal de brouillage du quartier Le Bowery Rendez-vous au marqueur, éliminez les hommes postés devant la grille puis utilisez le Batarang téléguidé à travers l'arc électrique puis contre le panneau au fond à droite (image4-5). La porte grillagée peut alors être ouverte et il ne vous reste plus qu'à utiliser le séquenceur cryptographique pour désactiver le brouillage d'Enigma (image6).

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Récupérer les deux cartes SIM pour trianguler la position du Pingouin Rendez-vous à Amusement Mile puis neutralisez les hommes postés devant le PC à pirater (image7). L'ordinateur se situe près d'un ballon (image8). Ensuite, déplacez le curseur sur le marqueur en bas à droite de l'écran pour trouver la position de la seconde carte SIM (image9).

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Pour la seconde carte SIM, la procédure est un peu plus délicate puisque les hommes aux alentours sont armés de fusil d'assaut. Approchez-les furtivement et éliminez-les sans attirer l'attention des autres. Frappez de préférence celui qui se sépare du groupe et n'hésitez pas à prendre de la hauteur si les choses tournent mal. Dans tous les cas, il ne faut pas s'acharner contre un groupe armé car Batman ne fera jamais le poids. l'ordinateur est près d'une petite parabole posée sur des caisses (image10). Même chose ici pour détecter le signal (image11). Toutes ces informations montrent que le Pingouin se trouve sur le bateau nommé le Final Offer.

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Obtenir l'accès au Final Offer A l'approche du bateau situé dans le coin supérieur droit de la carte de Gotham City, éliminez en priorité les deux snipers notamment celui perché sur une plateforme en hauteur avec une élimination sur rebord très efficace (image12). Le second sniper est de l'autre côté du bateau. Pour les fantassins "au sol", notez que vous pouvez utiliser les grilles sous le tank pour les prendre par surprise (image13). Dans tous les cas, restez très prudent puisqu'ils sont tous armés. Lorsqu'ils sont tous neutralisés, pénétrez à l'intérieur du navire (image14).

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Final Offer Suivez les couloirs en éliminant tous les malfrats puis continuez en suivant le Crew Quarters Deck 1 à droite. A l'embranchement, comme vous ne pouvez pas aller vers le nord, continuez en face (image15). Ici, ne tombez pas dans l'eau mais suivez les poutres. Éliminez les adversaires puis tirez le radeau à l'aide de la Bat-griffe (image16). Tractez-vous ensuite jusqu'à rejoindre la sortie en hauteur, de l'autre côté du couloir inondé (image17).

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Batman atterrit dans une salle remplie de tuyaux. Allez à droite en passant lorsque le jet de fumée est éteint et en utilisant le grappin pour rejoindre la partie supérieure. Tirez l'écoutille murale pour pouvoir avancer (image18). Vous débarquez dans l'arène où vous êtes opposé à l'Électrocuteur. Il suffit de le frapper une fois pour le vaincre ! C'est à présent au tour des hommes du Pingouin. Ceci fait, sortez par la porte de droite (image19). Dans la salle, vous pouvez examiner l'Électrocuteur mais Batman ne lui dérobe pas ses gants électriques pour le moment. Dans le couloir, descendez à gauche et suivez le chemin vers le nord. Dans le cul-de-sac, sortez votre gel explosif puisqu'il va falloir faire sauter la paroi pour continuer (image20).

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Grimpez ensuite de plateforme en plateforme à l'aide du grappin. Tout en haut, éliminez les hommes ainsi que ceux dans le couloir pour pénétrer dans le casino. Afin de vous y rendre, utilisez la Bat-griffe sur l'anneau au plafond (image21) puis le conduit d'aération après avoir retiré la grille. Au casino, le mieux reste d'éliminer furtivement le seul homme armé puis de vous occuper de ses deux acolytes beaucoup moins dangereux (image22). A l'issu de la cut-scene, de nombreux hommes débarquent. Après les avoir neutralisé, pénétrez dans le conduit de ventilation à droite des hommes que vous apercevez à travers le mur grâce à la vision de détective (image23). Il ne vous reste plus qu'à pirater le panneau pour ouvrir l'accès à l'ascenseur protégé par ces hommes. Méfiez-vous puisqu'ils sont armés de fusil.

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Après avoir contré et emprisonné Tracey, piratez l'ordinateur au-dessus du bureau afin d'abaisser le volet de protection de la vitre. Vous pouvez alors la faire exploser en sautant à travers et rejoindre la porte du théâtre tout au fond, en face (image24). Batman est ensuite confronté à l'Exécuteur du Pingouin et à ses hommes. Occupez-vous de ses derniers avant de vous charger du colosse. Pour le vaincre, esquivez ses attaques marqués en rouge, effectuez un coup de cape puis contre-attaquez avec une ruée de coups (image25).

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Pénétrez dans le théâtre. Visionnez la vidéo ci-dessous pour savoir comment vaincre tous les adversaires armés tout en portant secours à l'otage. Les attaques aériennes, les attaques tombées depuis les gargouilles en l'air et les grilles dans le sol sont d'une aide précieuse.

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Après avoir vidé la salle, pénétrez dans la pièce derrière l'homme que vous venez de sauver (image26). Il s'agit d'Alberto Falcone, le frère de l'homme qui se fait interroger par le Pingouin. A l'issu de la scène, Batman est opposé à Deathstroke...

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Deathstroke

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Effectuez des contres aux moments opportuns puis contre-attaquez pour lui infliger des dégâts. L'utilisation de la Bat-griffe rapide peut parfois être très intéressante puisqu'elle fait tituber votre adversaire qui se retrouve à votre merci l'espace d'un instant. Dans tous les cas, ne matraquez pas la touche d'action sous peine de déclencher des séquences de QTE à l'infini qui ne vous apporte rien. A l'issu du combat, Batman obtient la Griffe télécommandée. Servez-vous de ce nouveau gadget pour rejoindre la porte du bureau du Pingouin située sous la banderole BOILER DECK (image27-28). Puisque cette dernière est fermée, sortez du navire par la porte « EXIT » clignotante (image29). Vous remarquez que vous êtes de retour au Pont 1. Utilisez le nouveau gadget pour traverser le couloir inondé que vous aviez contourné au début de votre exploration ici.

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En sortant, Batman entend parlé d'Anarky qui représente une activité annexe de Batman Arkham Origins. Dans le cadre du cheminement principal, retournez à Coventry. Il est temps d'enquêter sur la scène de crime de Lacey Towers.