Aller au contenu principal

soluce Batman : Arkham Origins

Hôtel Royal de Gotham City

Soluce Batman : Arkham Origins

Acquérir la signature électromagnétique de l'Électrocuteur et trouver l'Hôtel Royal Rendez-vous au sommet du milieu du pont, sous le marqueur, pour acquérir la signature électromagnétique (image1). Le mouchard se déclenche. Allez ensuite à l'hôtel royal à l'est de Diamond District (image2-3). Méfiez-vous des nombreux hommes portants des armes à feu. Mieux vaut pénétrer dans le bâtiment depuis les hauteurs pour éviter les nombreux adversaires au sol.

image 1

image 1

image 2

image 2

image 3

image 3

Obtenir l'accès à l'Hôtel Royal de Gotham Traversez le parking puis éliminez tous les adversaires à votre niveau puis en contrebas. Ceci fait, piratez la grille pour l'ouvrir (image4) puis lancez un Batarang rapide sur le bouton rouge au fond de la salle. Cela coupe l'électricité. Vous allez pouvoir regarder en l'air et utiliser la griffe télécommandée sur les prises prévues à cet effet (image5). Voila qui vous permet de rejoindre le panneau de commandes qui lève la grille lorsque vous appuyez dessus (image6).

image 4

image 4

image 5

image 5

image 6

image 6

Continuez puis allez jusqu'au bout afin de redémarrer le générateur principal (image7) qui réactive l'ascenseur. Entrez à l'intérieur et appuyez sur les boutons pour valider cette première partie de la mission (image8).

image 7

image 7

image 8

image 8

Obtenir l'accès à la salle de sécurité Sortez de l'ascenseur et suivez l'unique route jusqu'à rejoindre le hall de l'hôtel. Ici, éliminez en priorité le porteur de brouilleur et utilisez comme à l'accoutumée les éléments du décor et vos gadgets pour neutraliser tous les adversaires de la salle.


Ceci fait, sortez du hall par la porte marron à l'ouest après un petit piratage (image9-10). A l'issu de la scène suivante, Batman obtient automatiquement les gants électriques.

image 9

image 9

image 10

image 10

Obtenir l'accès à la suite Utilisez le grappin pour grimper sur le monte-charge puis maintenez la touche de course pour le recharger en électricité. En haut, levez la tête. Vous constatez une ouverture dans le bâtiment accessible avec le grappin (image11). Une fois arrivé au dixième étage de la tour est, allez au fond du couloir puis utilisez les gants électriques dans le mécanisme sur le mur de droite afin de lever la grille (image12). Éliminez les adversaires en essayant les gants électriques : puissance assurée ! Cela fait, continuez dans le couloir et ouvrez la porte « EMPLOYEES ONLY » (image13).

image 11

image 11

image 12

image 12

image 13

image 13

Dans la buanderie, passez par le conduit d'aération en haut à droite. Vous atterrissez sur un ascenseur qui s'écroule lorsque vous sautez sur le second. Chargez le mécanisme d'électricité et Batman montera jusqu'au 19ème. Une élimination sur rebord et quelques baffes plus tard, actionnez le mécanisme à droite pour pouvoir progresser à cet étage (image14). Vous avancez ensuite dans des couloirs remplis de télévisions. Rendez-vous au bord de la fenêtre ouverte et utilisez la griffe télécommandée pour rejoindre l'autre côté (image15). Batman assomme l'ennemi automatiquement en atterrissant. Dans cette nouvelle section, allez à droite mais n'avancez pas trop vite sous peine de vous faire canarder par une tourelle. Restez donc en retrait et désactivez-la à l'aide du brouilleur (image16). Il ne vous reste plus qu'à utiliser les gants électriques sur le mécanisme à droite et à botter les fesses de tous les malfrats en face.

image 14

image 14

image 15

image 15

image 16

image 16

Batman arrive alors dans la zone de ventilation de la tour ouest. Ici, utilisez le grappin pour rejoindre le rebord et dirigez-vous vers la gauche jusqu'au bout. Ensuite, la griffé télécommandée vous permet de créer un accès vers l'autre côté en face (image17). Enfin, utiliser le panneau de commandes à gauche d'une colonne de vapeur. Cette action coupe l'hélice au-dessus de votre tête et vous permet de vous élancer jusqu'au conduit d'aération en l'air (image18). En haut, une colonne de vapeur gêne votre progression mais vous pouvez la détourner en tirant le bouchon de valve à l'aide de la Bat-griffe. Suivez ensuite le chemin jusqu'à rejoindre le 25ème étage de la tour ouest. Suivez le couloir, passez sous la grille en glissant et éliminez les deux hommes. Quittez enfin la zone par la porte de gauche taguée par le Joker (image19).

image 17

image 17

image 18

image 18

image 19

image 19

Batman découvre la salle de bal que le Joker a entièrement redécoré pour l'occasion. Pourquoi ne pas s'y divertir avec les attractions qu'elle propose ? Tombez à droite puis cassez la figure aux voyons du Joker un peu plus loin en contrebas. Entrez dans la bouche du gigantesque visage de clown... Ici, consultez la vidéo pour savoir comment réaliser au plus vite toutes les actions imposées dans le temps imparti.


En réussissant ce petit défi, l'électricité est coupée ce qui vous permet de continuer votre chemin en retournant à l'étage du bas. Positionnez-vous sur l'interrupteur vert au sol puis lancez un Batarang télécommandé à travers l'oeil électrifié pour le faire rentrer dans l'autre oeil et détruire le panneau électrique (image20). Ceci fait, vous accédez à un autre défi plus haut qui consiste à envoyer des Batarangs sur les ballons dans l'ordre indiqué par les symboles lumineux (image21). La grille s'ouvre et vous permet d'accéder à une arène infestée d'ennemis à neutraliser (image22). Portez une attention toute particulière au l'Exécuteur qui vous permet de faire beaucoup de combos via la ruée.

image 20

image 20

image 21

image 21

image 22

image 22

Le ménage opéré, utilisez le grappin sur le balcon puis activez le diable à ressort (image23). Ce dernier est indispensable pour progresser en utilisant la griffe télécommandée sur son museau. En marchez sur le fil, allez à gauche : c'est la fin de l'attraction du Joker. Progressez dans le couloir puis éliminez furtivement l'homme qui menace un employé de l'hôtel. Vous accédez ensuite au bar panoramique derrière la double porte. Ici, engouffrez dans le conduit sous le sol et neutralisez tous les hommes de l'autre côté de la grille en prenant par surprise le premier homme (image24). Une fois le ménage effectué, sortez par la double porte vitrée à côté de l'employé de l'hôtel que vous venez de secourir. Ensuite, il faut faire exploser le mur de planches en bois directement sur votre gauche en entrant dans la baie vitrée (image25).

image 23

image 23

image 24

image 24

image 25

image 25

Dehors, vous recourez au grappin pour grimper à l'étage n°28 de la tour est (image26). A droite, vous trouvez un mécanisme à électrifié pour lever la grille. Avancez puis piratez le panneau sous le décompte de la bombe censée exploser au nouvel an. Malheureusement, cela fait avancer drastiquement le décompte jusqu'à ce qu'il ne reste plus que quelques secondes ! Sautez par la fenêtre le plus rapidement possible ! Batman se raccroche à un hélicoptère de journalistes et retombe sur un toit où plusieurs malfrats l'affrontent. Notez que même si la caméra est celle de la télévision, vous devez tout de même jouer (image27) ! Éliminez tout ce beau monde puis grimpez au 40ème étage. Au bout du couloir, vous accédez à la piscine de la tour est. Comme chaque zone de « prédateur », utilisez les gargouilles en l'air et les différents éléments du décor pour assommer tous les adversaires de la zone. Cela fait, descendez le plus bas possible et piratez l'ascenseur pour l'utiliser (image28).

image 26

image 26

image 27

image 27

image 28

image 28

Bane


Esquivez les attaques de Bane lorsqu'un éclair rouge apparait au-dessus de sa tête puis contre-attaquez avec des frappes classiques. Parfois ce n'est pas efficace, prévoyez donc un triple étourdissement (trois fois la touche de la cape) avant de vous ruer sur l'adversaire. Aussi, certaines attaques peuvent être contrées de façon classique. En deuxième partie, Bane utilise son venin pour gagner en puissance. Tout de suite après la cut-scene, répétez les esquives et faites lui sentir de votre cape après sa lourde frappe au sol créant une onde de choc à éviter à tout prix. Notez que le combo spécial élimination lui arrache ses câbles et que les gants électriques entame sa vie même sous l'effet du venin. Le combat se termine avant que sa jauge de vie soit réduit à néant. Acquérir la grenade collante à l'atelier de la Batcave Après la cinématique, vous incarnez le Joker qui doit affronter plusieurs adversaires ce qui ne pose pas problème puisque le gameplay est exactement le même que celui de l'homme chauve-souris. Ensuite, il vous suffit de suivre l'unique route possible en écoutant les confessions du Joker pour faire progresser l'histoire. Enfin, de retour dans la peau de Batou, prenez la grenade collante à l'atelier.

image 29

image 29

Il parait que ça cartone ...