Batman : Arkham City

Batman : Arkham City
Xbox 360

Egalement disponible sur PC, PS3, iPhone

Soluce Batman Arkham City

Trophées de l'Homme-mystère Musée

Trophées de l'Homme-mystère Musée

More Sharing Services

Ligne 1 : ?? Trophée de l’homme mystère n°1 ??

Dès l’entrée dans le musée, explosez le mur friable sur la gauche (image 1). Dans la petite pièce se trouve un trophée enfermé (image 2 et 3). Pour ouvrir la cage, il suffit de lancer un batarang rapide (en appuyant sur LT trois fois rapidement) qui touchera quasiment simultanément les trois interrupteurs.

Ligne 1 : ?? Trophée de l’homme mystère n°2 ??

Ce trophée peut être pris par les doigts agiles de Catwoman à l’occasion du « Trophée de Catwoman n°1 ».

Une fois dans la peau de la voleuse et après être sorti de la salle des trophées, empruntez le couloir de droite puis ouvrez la grille au plafond (image 4 et 5). Ramassez-y les deux trophées (image 6).

Ligne 1 : ?? Trophée de l’homme mystère n°3 ??

Dans la salle de torture, rejoignez le couloir au nord grâce à la tyrolienne puis grimpez à cet échafaudage sur la droite (image 7 et 8) pour prendre de la hauteur.

Utilisez le même outil face à vous (image 9) mais quasiment aussitôt, lancez une nouvelle tyrolienne, cette fois sur votre gauche (image 10). Vous rejoignez ainsi un trophée (image 11 et 12).

Ligne 1 : ?? Trophée de l’homme mystère n°4 ??

Dans l’armurerie, rejoignez la partie inférieure puis faufilez-vous sous les grilles (image 13) afin de ramasser un trophée juste en face de l’énorme écoutille Iceberg lounge d’où s’échappe de l’eau (image 14 et 15).

Ligne 1 : ?? Trophée de l’homme mystère n°5 ??

Dans le couloir reliant la salle des trophées à la fosse du gladiateur, électrisez ce portail métallique afin d’accéder au trophée juste derrière (image 16 à 18).

Ligne 2 : ?? Trophée de l’homme mystère n°1 ??

Une fois la barrière verte à l’entrée du musée désactivée grâce au piratage d’une console, détruisez le mur sur votre gauche à l’aide du gel explosif afin de récupérer un trophée (image 19 à 21).

Ligne 2 : ?? Trophée de l’homme mystère n°2 ??

Dans la fosse du gladiateur, faites remonter le monte-charge sans vous mettre dedans. Cela libère l’accès à un mur friable (image 22 et 23). En l’explosant, un trophée est révélé (image 24).

Ligne 2 : ?? Trophée de l’homme mystère n°3 ??

Dans la salle de torture, rejoignez le couloir menant à l’Iceberg lounge. Dans le coin d’eau juste à côté se trouve un trophée gelé. Il suffira de jeter un coup de givre non loin (image 25 et 26), de vous poser sur la glace formée et de déplacer légèrement votre moyen de transport pour le ramasser.

Ligne 2 : ?? Trophée de l’homme mystère n°4 ??

Approchez-vous du mammouth dans l’armurerie puis levez le nez afin d’apercevoir un trophée protégé par un système de sécurité qu’il suffit de pirater (image 27 et 28).

Ligne 2 : ?? Trophée de l’homme mystère n°5 ??

Dans la fosse du gladiateur, placez-vous près de la source d’électricité du côté des escaliers (image 29 et 30). Ensuite, lancez un batarang télécommandé à travers elle et suivez le cheminement indiqué par la vidéo ci-dessous.

video-batman-arkham-city-trophee-musee-2-5_f8_hq.flv

Glissez alors sous la grille du centre pour atteindre le trophée dans l’eau s’échappant de l’Iceberg lounge (image 31et 32).

Ligne 3 : ?? Trophée de l’homme mystère n°1 ??

Dans la salle des trophées, grappinez sur la structure métallique au niveau du toit (image 33 et 34) afin de ramasser un trophée posé dessus (image 35).

Ligne 3 : ?? Trophée de l’homme mystère n°2 ??

Après être sorti du petit monte-charge dans la fosse du gladiateur, tirez sur cette écoutille afin de révéler un trophée (image 36 à 38).

Ligne 3 : ?? Trophée de l’homme mystère n°3 ??

Dans le couloir au nord reliant la salle de torture à l’armurerie, ouvrez ce portail métallique en électrisant le moteur (image 39 et 40). Glissez dessous pour faire face au trophée pour l’instant protégé (image 41). Pour y remédier, lancer un batarang sur le point d’interrogation éclairé. Puisque ce dernier est en perpétuel mouvement, ayez le bon timing en visant un point fixement puis tirez avec une avance de deux positions.

image 39
image 39
image 40
image 40
image 41
image 41

Ligne 3 : ?? Trophée de l’homme mystère n°4 ??

Dans la salle de guerre, entrez tout simplement dans la vitrine où Mr Freeze était retenu prisonnier pour détenir le trophée posé dans le coffre à trésor (image 42 et 43).

image 42
image 42
image 43
image 43

Ligne 3 : ?? Trophée de l’homme mystère n°5 ??

Au nord-est de l’armurerie, piratez ce système afin de relever la grille protégeant un trophée (image 44 et 45).

image 44
image 44
image 45
image 45

Ligne 4 : ?? Trophée de l’homme mystère n°1 ??

Dans la salle des trophées, pénétrez dans le couloir au sud à l’aide d’une glissade sous la grille. En avançant, la grille protégeant le trophée se referme. Il suffira de pirater le système pour y accéder (image 46 et 47).

image 46
image 46
image 47
image 47

Ligne 4 : ?? Trophée de l’homme mystère n°2 ??

Après avoir obtenu le 5ème trophée de la ligne 2, sautez à travers la vitre sur votre gauche (image 48) afin de faire face au trophée désiré (image 49 et 50).

image 48
image 48
image 49
image 49
image 50
image 50

Ligne 4 : ?? Trophée de l’homme mystère n°3 ??

Dans l’armurerie, détruisez ce mur côté ouest (image 51 et 52) ou passez par le conduit d’aération. Dans cet étroit couloir, gelez la vapeur d’eau (image 53) gênant l’accès à un trophée caché derrière des cagettes en bois (image 54).

image 51
image 51
image 52
image 52
image 53
image 53
image 54
image 54

Ligne 4 : ?? Trophée de l’homme mystère n°4 ??

A cet endroit, dans la partie basse de l’armurerie, se trouve un trou dans le plafond (image 55 et 56). En y jetant un œil, vous ferez face à un trophée (image 57).

image 55
image 55
image 56
image 56
image 57
image 57

Ligne 5 : ?? Trophée de l’homme mystère n°1 ??

Depuis la pièce principale de la salle des trophées, tirez cette grille (image 58) afin de vous faufiler dans la courte ventilation donnant accès au couloir au nord (image 59). Etant protégé par une mitrailleuse automatique, désactivez-la à l’aide du brouilleur (image 60). L’accès au trophée sera alors très simple (image 61).

image 58
image 58
image 59
image 59
image 60
image 60
image 61
image 61

Ligne 5 : ?? Trophée de l’homme mystère n°2 ??

En entrant dans la salle de torture, créez une plaque de glace sur l’étendue d’eau. Une fois dessus, retournez-vous tout simplement pour apercevoir une écoutille à ouvrir à l’aide de la bat-griffe pour récupérer son contenu (image 62 à 64).

image 62
image 62
image 63
image 63
image 64
image 64

Ligne 5 : ?? Trophée de l’homme mystère n°3 ??

Dans la salle de guerre, derrière le mur détruit par l’un des 2 frères Abramovici, se trouve une petite aération dont l’entrée est obstruée par de la vapeur. Il suffira de la geler pour atteindre le trophée (image 65 et 66).

image 65
image 65
image 66
image 66

Ligne 5 : ?? Trophée de l’homme mystère n°4 ??

Au bout du petit couloir dans le salon de l’iceberg, explosez les mines sous la grille à l’aide du brouilleur puis glissez dessous afin de détenir le trophée (image 67 et 68).

image 67
image 67
image 68
image 68