Aller au contenu principal

soluce Batman : Arkham City

Sauvez Mr Freeze des griffes du Pingouin au musée

Soluce Batman Arkham City

En voulant ressortir du G.C.P.D., le Pingouin vous enferme dans une pièce. Passez donc par la grille à vos pieds (image 1) afin de passer dans la salle juxtaposée et de débloquer la porte sécurisée en piratant le panneau de contrôle grâce au séquenceur cryptographique (image 2).

image 1

image 1

image 2

image 2

Une fois sorti, rejoignez le musée à l’opposé de la ville (image 3 et 4) et piratez la porte d’entrée toujours avec le séquenceur (image 5).

image 3

image 3

image 4

image 4

image 5

image 5

Grâce au comité d’accueil, vous apprenez à éviter les lames. En avançant à travers la « barrière » verte, une grille se ferme. Réglez donc le problème en passant à travers la vitre sur votre droite (image 6) puis en tentant de pirater cette console (image 7). Malheureusement, des brouilleurs vous en empêchent. Sortez et aidez-vous de votre mouchard donnant la distance qui vous sépare des engins.

image 6

image 6

image 7

image 7

Rendez-vous donc sur le toit et détruisez le premier dispositif (image 8). Pour le second, il faudra bien plus s’écarter (image 9 et 10).

image 8

image 8

image 9

image 9

image 10

image 10

Pour le dernier, dirigez-vous vers la station de métro sous terre (image 11). Tout en bas, montez sur le train (image 12), passez par le mur détruit de gauche, glissez sous les canalisations et détruisez les planches à droite (image 13).

image 11

image 11

image 12

image 12

image 13

image 13

Un peu plus loin, dépassez le conteneur de Titan puis chargez en électricité le portail métallique (image 14) afin de glisser dessous et ainsi détruire le brouilleur (image 15).

image 14

image 14

image 15

image 15

Retournez désormais dans le musée et piratez la console. Descendez les escaliers puis combattez les quelques ennemis en effectuant la technique de la raclée afin de mettre à terre celui avec l’armure. Parlez ensuite à l’agent Jones, un membre d’une équipe envoyée sur place par Gordon. Par contre, il va falloir sauver les 9 autres. Passez par la porte qui suit et suivez le message « New recruits this way » mais une grille ferme l’accès au couloir. Heureusement, le batarang télécommandé vous sauve la mise ! Lancez-le vers le plafond (image 16) puis faites-le écraser contre le bouton rouge (image 17).

image 16

image 16

image 17

image 17

Longez le couloir désormais libre et pénétrez dans la fosse du gladiateur (image 18). L’accueil de Cobblepot est de taille puisqu’une foule de psychopathes se jettent sur vous pour gagner leur place. Bien sûr, ce n’est pas une vingtaine d’hommes qui arrêteront Batman… Le clou du spectacle est l’arrivée d’un monstre infecté par du Titan. Respectez donc les consignes de combat pour en venir à bout et servez-vous de lui comme un destrier pour étourdir les sbires.

image 18

image 18

Ouvrez la porte principale à l’aide d’un batarang télécommandé qu’il faut jeter au-dessus de la porte de gauche afin de détruire le bouton rouge juste à côté (image 19 et 20).

image 19

image 19

image 20

image 20

Piratez le système (image 21), entrez dans l’ascenseur, chargez en électricité le moteur à l’intérieur (image 22) puis placez du gel explosif sur le plafond friable (image 23) afin de grimper d’un étage.

image 21

image 21

image 22

image 22

image 23

image 23

Un peu plus loin, détruisez le mur suivant (image 24) et vous voici à la place du Pingouin qui vous narguait du haut de la fosse. Passez par la porte Exit donnant sur la salle de torture après avoir explosé le mur de glace (image 25).

image 24

image 24

image 25

image 25

La patinoire improvisée est très instable. Surveillez donc son état grâce à votre scanner. En réalité, il suffira d’avancer tranquillement sans courir sinon le requin Tiny se fera un plaisir de vous manger… Sauvez le policier (image 26) droit devant.

image 26

image 26

Sur votre droite, tirez sur la plateforme flottante à l’aide de votre grappin afin qu’elle tombe dans l’eau (image 27). Amenez-la jusqu’à vous (image 28) puis déplacez-vous en vous servant des anneaux aux alentours ce qui permet de sortir de la glace Whitman (image 29) et Strickland (image 30).

image 27

image 27

image 28

image 28

image 29

image 29

image 30

image 30

Rejoignez maintenant le couloir au sud (image 31) dans votre dos. Piratez l’ordinateur (image 32) puis éliminez les ennemis un peu trop confiants. De l’autre côté de la porte se situe la salle de guerre.

image 31

image 31

image 32

image 32

Passez sous la grille et oh, surprise ! Mr Freeze vous fait face, enfermé dans une vitrine (image 33). En voulant exploser le mur d’à côté, un colosse du nom d’Abramovici surgit.

image 33

image 33

Une fois hors service, passez par l’ouverture et libérez le glaçon mourant grâce au panneau de contrôle (image 34). Pour créer l’antidote, il a absolument besoin de son armure tandis que Batman doit nécessairement vaincre le Pingouin. A contrecœur, le scientifique vous explique comment faire…

image 34

image 34

Il parait que ça cartone ...