Aller au contenu principal

soluce Banjo-Kazooie : Nuts and Bolts

LES DEFIS

EBOUEUR INTERGALACTIQUE

Près de cette porte au Nord-Est (Image 1), Humba vous demande d'éliminer quelques déchets. Vous pouvez prendre par exemple un véhicule puissant en forme de râteau (Image 2). Eliminez ensuite les deux monstres-soufflerie puis poussez les objets jusqu'à la porte comme le suggère la vidéo.

GUERRE MICROBIENNE

Près d'un lac à l'Est, venez au secours de Flicochon (Image 3) en terrassant l'ennemi microbien. Malheureusement, vous héritez, en guise de machine de guerre, d'une poubelle volant grâce à des ballons qu'il faut dégonfler pour descendre. Tant bien que mal, tirez sur cette sphère qui se divise par deux fois en plus petites cellules (Image 4). Si les balles font défaut, il est toujours possible de les piquer.

UN DECOLLAGE PAS TRES DISCRET

Montrez à cet insolent de Blubber qui est le patron sur la piste de course en allant le défier tout au Sud, près d'une étendue d'eau (Image 5). Il faudra donc un véhicule terrien armé d'au moins deux réacteurs ainsi que des ailes pliantes (Image 6). Notez qu'il est préférable de garder les ailes dépliées à la fin du parcours dans le vivarium afin d'éviter toutes les bosses.

LE TAXI DE L'HORREUR

Juste à côté du Captain se trouve Roger (Image 7). Créez un véritable autobus afin de conduire les quatre passagers. Trois grands sièges et un petit seront nécessaires. Ajoutez également des hélices pliantes dans le but de voler et de rouler tranquillement sous l'eau (Image 8).

Emmenez-les sur leur point d'arrivée respectif en allant par exemple tout droit (Image 9), puis un peu plus en hauteur sur une feuille (Image 10) pour ensuite voler tout au bout de la zone en cassant la vitre (Image 11). Terminez le parcours en faisant demi-tour et en entrant dans ce point d'eau (Image 12) afin de l'amener sous l'arbre géant (Image 13).

ALORS, CA GAZE ?

Rejoignez l'une des feuilles de l'arbre central pour parler avec l'extraterrestre Boggy (Image 14). Sélectionnez un véhicule composé d'un grand plateau, d'hélices et de réacteurs positionnés de manière à imiter une fusée (Image 15). Placez le dangereux champignon à bord et élevez-vous au maximum en suivant le tronc d'arbre (Image 16).

PLUS MUR, TU MEURS !

Arrosez les plantes de Klungo se situant dans une alcôve en surplomb de la porte d'entrée (Image 17). A l'aide d'un véhicule volant, appuyer sur le gros bouton rouge de l'arrosoir afin d'humidifier toutes les graines sur la fleur centrale. En ce qui concerne les autres, contentez-vous de les jeter dans l'eau avec la clé de Kazooie. La vidéo ci-dessous montre la démarche à suivre si vous ne parvenez pas à obtenir le trophée T.T.

Image 17

Image 17

RETOUR A LA SOUCOUPE DU PERIL

Au sommet de l'arbre se trouve Boggy placé sur les pistes d'atterrissage (Image 18). Participez à un jeu de shoot où l'unique objectif consiste à tirer sur des boules de couleur (Image 19), de préférence les bleues. En effet, leur valeur est de 3 tandis que les vertes donnent 2 points contre 1 pour les rouges. Pour parvenir au score de 350 sans grande difficulté, laissez le bouton appuyé ; il n'y a aucune limite !

LES PIECES JINJO

TAXI JINJO : ROUE LIBRE

Le Jinjo vert se trouve dans une alcôve au dessus de la salle de Boggy (Image 20). Vous devez le conduire jusqu'au sas près de Humba. Malheureusement, le trajet se fait en roue libre ; alors si le véhicule s'arrête, il faudra le pousser. Tourner donc le long de l'arbre et sautez au moment où un chemin s'écarte du trajet central pour atteindre le dessus du point d'arrivée. Laissez-vous enfin tomber.

Image 20

Image 20

COURSE JINJO : EAU

Près de la porte de sortie se place le Jinjo rouge (Image 21). Optez pour un compromis en vitesse et souplesse de conduite en sélectionnant un petit bateau très maniable doté de deux moteurs moyens. Faites ensuite le tour de la piscine centrale trois fois.

Image 21

Image 21

Écrit par Mugi le 25/01/2009

Il parait que ça cartone ...