Aller au contenu principal

soluce Art of murder : Les cartes du destin

L'analyse des empreintes

Bureau local du FBI - Bronx, New York

Montez au laboratoire. Parlez à Wang (image 1) pour lui donner la cannette pour qu'il puisse révéler les empreintes et les rentrer dans la base de données.

Dès que vous avez fini, vous avez un appel de Ruth pour vous dire que votre père essaie de vous joindre sans succès.

Sortez du laboratoire et vous téléphonez automatiquement à votre père qui vous dit que votre mère est tombée dans le coma diabétique et qu'elle se trouve à l'hôpital.

Revenez dans le laboratoire. Parlez des empreintes à Wang (image 2). Il lui permet d'utiliser l'ordinateur pour avoir accès à la base de données.

Image 1

Image 1

Image 2

Image 2

Approchez-vous de l'écran d'accueil de la base de données. Cliquez sur l'écran et au bout d'un moment, appuyez sur le bouton « entrée » de votre clavier.

Faites glissez les deux empreintes de gauche en haut. Sélectionnez l'empreinte partielle.

Vous pouvez tourner l'empreinte partielle en cliquant sur le bouton droit de la souris. Faites une correspondance en le faisant glisser sur l'empreinte de droite (celle du journaliste) (image 3). Après toutes les analyses et toutes les configurations, il n'y a aucun résultat.

Enlevez l'empreinte du journaliste et faites une recherche sur l'empreinte trouvée dans la voiture en appuyant sur le bouton vert « rechercher » (image 4). L'accès à la base de données est refusé.

Reculez.

Image 3

Image 3

Image 4

Image 4

Parlez à nouveau à Wang de tous les sujets (image 5). Il vous dit de vous plaindre au chef si vous ne pouvez pas avoir accès à toutes les bases de données (là, en l'occurrence à la base de données militaires).

Sortez du laboratoire.

Image 5

Image 5

Entrez au secrétariat. Parlez à Ruth (image 6) avant d'entrer dans le bureau du chef.

Demandez à votre chef d'avoir accès à la base de données de l'armé (image 7). Il téléphone directement au responsable qui vous débloque la situation.

Image 6

Image 6

Image 7

Image 7

Retournez au laboratoire et allez sur l'écran d'accueil de la base de données.

Faites glisser l'empreinte partielle à droite et faites une recherche (image 8). Vous avez 10 résultats.

Sélectionnez l'une des 10 empreintes pour la mettre à droite de l'empreinte partielle. Cliquez sur cette dernière et faites-la correspondre avec chacune des 10 empreintes jusqu'à avoir un résultat. La bonne empreinte se trouve à la deuxième rangée en partant d'en haut, la première empreinte à partir de la gauche (image 9). Vous avez un nom : Paul Reed. Avant d'être radié, il a travaillé sur le projet « Dame de cœur ».

Parlez à Wang (image 10) pour lui dire qui tu as trouvé.

Sortez du laboratoire.

Image 8

Image 8

Image 9

Image 9

Image 10

Image 10

Vous discutez automatiquement avec votre chef à la sortie du labo. Le journaliste a été libéré car les empreintes ne correspondaient pas. Vous lui dites à qui appartient l'empreinte retrouvée dans la voiture, un certain Paul Reed qui était scientifique sur une base militaire du Maine. Vous voudriez en savoir plus sur le projet « Dame de cœur » mais votre chef vous décourage tout de suite. Il vous révèle que l'écrivain qui n'a pas survécu au Croupier faisait parti des jurés mais sous un autre nom. Les autres jurés ont été mis en sécurité, seul le juge Wolsey n'a pas donné signe de vie.

Vous allez automatiquement au secrétariat. Discutez avec Ruth au sujet du juge Wolsey (image 11). Il semble qu'il ait disparu.

Sortez de la pièce.

Image 11

Image 11

Entrez dans votre bureau et parlez à Dick (image 12) pour lui dire ce qu'il en est. Vous êtes prêt à partir et il décide de vous y accompagner.

Image 12

Image 12

Il parait que ça cartone ...