Minecraft

Minecraft
Xbox One

Egalement disponible sur Xbox 360, PS3, PC, PS Vita, iPhone, Android, PS4

Astuces Minecraft

More Sharing Services

Astuces Minecraft

Supersoluce vous propose de retrouver tous les trucs et astuces de Minecraft Pocket Edition, mais également les cheat codes, guides et soluces. Vous pouvez aussi proposer vos propres astuces en utilisant le lien «proposer un contenu» ci-dessus. Si vous visez juste, la communauté de Supersoluce vous en sera extrêmement reconnaissante.

Liste des fabrications dans Minecraft

Astuce postée le

Voici la liste de toutes les fabrications, assemblages, recettes de ce qu'il est possible de faire dans Minecraft (actuellement 131 possibilités, avec des ajouts réguliers).

Planches de bois

minecraft frabrication bois crafting planks
minecraft frabrication bois crafting planks

Ingrédients : 1 bloc de bois

Utilisation : Sert à créer des bâtons, un établi ou bien des constructions de type bois.

Etabli

minecraft fabrication etabli
minecraft fabrication etabli

Ingrédients : 4 blocs de planches

Utilisation : L'établi est un objet clef dans Minecraft. Il permet de bénéficier d'une grille de fabrication plus grande que celle de l'inventaire (3 cases par 3).

Bâtons

minecraft fabrication batons
minecraft fabrication batons

Ingrédients : 2 Blocs de planches

Utilisation : Les bâtonnets servent essentiellement à faire des torches, mais également des flèches, des échelles, des outils et aussi des panneaux et barrières.

Torches

minecraft fabrication torches
minecraft fabrication torches

Ingrédients : Bâton + Charbon

Utilisation : Les torches permettent de générer de la lumière de manière continue. Vous pouvez même les ramasser pour les déplacer vers un autre endroit.

Coffre

minecraft realiser un coffre
minecraft realiser un coffre

Ingrédients : 8 Blocs de planches

Utilisation : Le coffre dans Minecraft permet de stocker plus d'objet. De plus, si vous mourrez, vous retrouverez automatiquement son contenu à l'intérieur. Placez deux coffres côte à côte pour donner l'illusion d'en avoir un double.

Four

fabriquer un four dans minecraft
fabriquer un four dans minecraft

Ingrédients : 8 Blocs de gravats

Utilisation : Un four permet de faire cuire du porc pour qu'il génère plus de points de vie, mais il transforme également certains matériaux.

Voir notre astuce spéciale dédiée à la cuisson dans Minecraft.

Pioche

la pioche dans minecraft
la pioche dans minecraft

Ingrédients : 2 Bâtons + 3 X Gravats ou Lingots d'argent, d'or ou diamant

Utilisation : La pioche est l'outil élémentaire dans Minecraft. Il de briser rapidement la pierre. Plus le marériaux utilisé est rare et plus l'outil durera longtemps et sera efficace.

Pelle

pelle minecraft
pelle minecraft

Ingrédients : 2 Bâtons + Gravat ou Lingot d'argent, d'or ou diamant

Utilisation : La pelle permet de briser rapidement les blocs de sable et de type terre dans Minecraft. Plus le marériaux utilisé est rare et plus l'outil durera longtemps et sera efficace.

Hache

hache minecraft
hache minecraft

Ingrédients : 2 Bâtons + 3 X Gravats ou Lingots d'argent, d'or ou diamant

Utilisation : La hache permet d'abattre plus rapidement les arbres dans Minecraft. Plus le marériaux utilisé est rare et plus l'outil durera longtemps et sera efficace.

Faux

faux pour plantations minecraft
faux pour plantations minecraft

Ingrédient : 2 Bâtons + 2 X Gravats ou Lingots d'argent, d'or ou diamant

Utilisation : La Faux est l'outil indispensable pour développer des cultures dans Minecraft. Utilisez un clic droit sur une surface de terre pour labourer la terre et peut-être obtenir des graines. Plantez ces graines près d'une source d'eau (le bloc devient foncé lorsqu'il est irrigué) et laissez pousser pour obtenir du blé.

Lit

Lit dans minecraft
Lit dans minecraft

Ingrédients : 3 Blocs de laine + 3 Blocs de planches

Utilisation : Le lit permet de faire passer la nuit rapidement. Effectuez un clic droit sur le lit pour passer instantanément au matin. Vous pouvez transporter facilement le lit via votre inventaire. En multi, chaque joueur doit se coucher simultanément pour faire passer la nuit.

Casque

minecraft casque armure
minecraft casque armure

Ingrédients : 5 X cuir, lingot argent/or, Diamant

Utilisation : Les éléments d'armure permettent d'assurer une meilleure protection à votre personnage. Une nouvelle barre de vie apparaît et vous résisterez alors mieux aux coups ainsi qu'aux chutes. Passez par l'inventaire et positionnez les éléments de protection dans la rangée verticale à droite du skin.

Plastron

minecraft plastron armure
minecraft plastron armure

Ingrédients : 5 X cuir, lingot argent/or, Diamant

Utilisation : Les éléments d'armure permettent d'assurer une meilleure protection à votre personnage. Une nouvelle barre de vie apparaît et vous résisterez alors mieux aux coups ainsi qu'aux chutes. Passez par l'inventaire et positionnez les éléments de protection dans la rangée verticale à droite du skin.

Jambières

minecraft pantalon armure
minecraft pantalon armure

Ingrédients : 5 X cuir, lingot argent/or, Diamant

Utilisation : Les éléments d'armure permettent d'assurer une meilleure protection à votre personnage. Une nouvelle barre de vie apparaît et vous résisterez alors mieux aux coups ainsi qu'aux chutes. Passez par l'inventaire et positionnez les éléments de protection dans la rangée verticale à droite du skin.

Bottes

minecraft botte armure
minecraft botte armure

Ingrédients : 5 X cuir, lingot argent/or, Diamant

Utilisation : Les éléments d'armure permettent d'assurer une meilleure protection à votre personnage. Une nouvelle barre de vie apparaît et vous résisterez alors mieux aux coups ainsi qu'aux chutes. Passez par l'inventaire et positionnez les éléments de protection dans la rangée verticale à droite du skin.

Épée

minecraft creation d une epee
minecraft creation d une epee

Ingrédients : 1 bâton + 2 X pierre, bois, lingot argent/or, Diamant

Utilisation : L'épée permet de tuer plus facilement un monstre. Pour les matériaux utilisés pour sa fabrication sont rares et plus l'arme sera puissante et résistante.

Arc

minecraft arc
minecraft arc

Ingrédients : 3 ficelles + 3 bâtons

Utilisation : Permet d'attaquer vos ennemis à distance à l'aide de flèches.

Flèches

minecraft fleches
minecraft fleches

Ingrédients : Silex + bâton + plume

Utilisation : Munitions pour l'arc.

Canne à pêche

minecraft canne a peche
minecraft canne a peche

Ingrédients : 3 ficelles + 3 bâtons

Utilisation : La canne à pêche sert à Pêcher. Dans Minecraft, il est possible de pêcher dans toute zone d'eau.

Seau

minecraft seau
minecraft seau

Ingrédients : 3 X lingots d'argent

Utilisation : Dans Minecraft, le seau permet de transporter des liquides (eau, lave, lait).

Bol

minecraft bol
minecraft bol

Ingrédients : 3 Blocs de planches

Utilisation : Le bol permet de fabriquer la soupe aux champignons

Soupe aux champignons

minecraft soupe au champignons
minecraft soupe au champignons

Ingrédients : Bol + Champignon rouge + Champignon marron

Utilisation : Nourriture soignant jusqu'à 5 cœurs.

Pain

minecraft pain
minecraft pain

Ingrédients : 3 X Blé

Utilisation : Permet de soigner 2,5 cœurs. Pour faire pousser du blé, utilisez la faux sur de la terre à proximité d'une source d'eau et plantez-y des graines (trouvées en labourant le sol avec la faux via un clic droit).

Sucre

faire du sucre dans minecraft
faire du sucre dans minecraft

Ingrédients : 1 x Canne à sucre

Utilisation : Ingrédient utilisé dans la fabrication du gâteau.

Gâteau

faire un gateau dans minecraft
faire un gateau dans minecraft

Ingrédients : 3 X Blé + 2 X Sucre + 3 X Lait + Œuf

Utilisation : Un gâteau peut se manger en 6 fois et redonne 1,5 cœurs à chaque fois que vous piocherez dedans. Pour ce qui est du lait, remplissez les seaux en effectuant un clic droit avec sur une vache.

Pomme d'or

pomme d or minecraft
pomme d or minecraft

Ingrédients : 8 X Bloc Or + Pomme

Utilisation : Une pomme d'or rend l'intégralité de vos points de vie, soit 10 cœurs.

Chariot de mine

minecraft chariot mine
minecraft chariot mine

Ingrédients : 5 X lingot d'argent

Utilisation : Le chariot permet de se déplacer le long de rails en prenant place à l'intérieur (clic droit dessus).

Chariot à propulsion

minecraft chariot a propulsion
minecraft chariot a propulsion

Ingrédients : Chariot + Four

Utilisation : Placé derrière un chariot classique, il permettra de pousser les autres chariots se trouvant devant lorsque vous y placerez un combustible (charbon par exemple).

Chariot de stockage

minecraft chariot pour le stockage
minecraft chariot pour le stockage

Ingrédients : Chariot + Coffre

Utilisation : Permet de stocker et donc de déplacer plus d'objets.

Rails

minecraft rails
minecraft rails

Ingrédients : 6 X Lingots d'argent + Bâton

Utilisation : Une fois au sol, les rails permettent de tracer des chemins pour les chariots.

Bateau

minecraft bateau en bois
minecraft bateau en bois

Ingrédients : 5 X Bloc de planches

Utilisation : Permet de se déplacer plus rapidement dans l'eau. Se brise facilement.

Montre

minecraft montre
minecraft montre

Ingrédients : 4 X lingot d'or + Redstone Dust

Utilisation : La montre indique quelle heure de la journée il est.

Boussole

minecraft boussole
minecraft boussole

Ingrédients : 4 X lingots d'argent + Redstone Dust

Utilisation : La boussole est un objet très précieux dans Minecraft puisqu'elle indiquera constamment l'emplacement où le joueur renait après une vie perdue. Idéal pour ne plus se perdre !

Ingrédients :

Utilisation :

Ingrédients :

Utilisation :