Aller au contenu principal

astuces Batman : Arkham Origins

Astuces Batman : Arkham Origins

Récolter un maximum d'EXP très rapidement

Pour récolter un maximum d'EXP très rapidement dans Batman Arkham Origins, durant la mission "Localiser Black Mask", rendez-vous sur le toit du G.CP.D., faites-vous tuer pour sauvegarder votre position puis éliminez furtivement les trois gardes en terminant le dernier par une exécution rapide (touche d'action). Relancez votre partie au dernier checkpoint pour recommencer autant de fois que vous le souhaitez.

La vidéo suivante illustre ces indications en images :

Écrit par Christophe Menu le

La panoplie complète

Voici comment obtenir tous les costumes de Batman dans l'épisode Origins de la saga Arkham :

Blackest Night

Obtenir le rang Prestige en multijoueur.

Dark Knight

Terminer tous les défis Dark Knight.

Earth 2 Dark Knight

Lier WBID à Batman Arkham Origins sur mobile.

Injustice

Remporter toutes les médailles du mode Défis.

New 52

Terminer toutes les missions Most Wanted.

Noel

Terminer le jeu une première fois.

One Million

Lier un compte WBID.

Red Son

Débloquer 10 costumes dans Batman Arkham Origins sur smartphone.

Écrit par Christophe Menu le

Batou a la grosse tête

Pour grossir la tête de Batman dans l'épisode Origins de la série Arkham, il faut procéder comme pour Arkham City, c'est-à-dire qu'il faut utiliser le séquenceur cryptographique de la façon suivante. Maintenez les deux gâchettes appuyées puis tournez le joystick droit dans le sens des aiguilles d'une montre jusqu'à ce que le crâne de Batman change de taille. Il a l'air fin !

Écrit par Christophe Menu le

Neutraliser efficacement les hommes de Bane

Les hommes de Bane sont les adversaires qui possèdent des tuyaux verts dans le dos leur injectant le venin TN-1. Pour neutraliser efficacement ces hommes dans Batman Arkham Origins, montez vos points de combos sur un ennemi portant une armure lourde ou sur plusieurs adversaires "faibles" et déclenchez le combo exécution (Y + B) en orientant le joystick dans la direction de votre cible. Batmin ira arracher les précieux câbles du gredin !

Écrit par Christophe Menu le

Débloquer tous les modes de jeu

Tous les modes de jeu de Batman Arkham Origins :

Modes facile, normal et difficile

Lancer une nouvelle partie. La difficulté influe sur la résistance des ennemis et la quantité de dégâts reçus par coup. Les ennemis ont les mêmes capacités quel que soit le niveau de difficulté.

Nouvelle partie +

Terminer le scénario du jeu. Elle permet de recommencer une nouvelle partie avec l'expérience et les améliorations de l'expérience préliminaire. Les gadgets acquis durant le scénario sont retirés de l'inventaire au début d'une Nouvelle partie + pour être récupérés normalement durant l'aventure, comme la première fois.

Mode « Je suis la nuit »

Terminer le mode difficile. Dans ce mode, Batman n'a qu'une seule vie !

Écrit par Christophe Menu le

Des bonus pour les avatars Xbox

Suivez les indications suivantes pour débloquer les objets bonus d'avatars de Batman Arkham Origins :

Deathstroke (Homme ou Femme)

Vaincre Deathstroke.

Joker (Homme ou Femme)

Terminer l'histoire de la campagne principale.

Batman (Homme ou Femme)

Terminer le mode "Je suis la nuit" qui se débloque en clôturant le mode difficile.

Écrit par Christophe Menu le

Vaincre rapidement les porteurs d'armure

Pour neutraliser rapidement un porteur de d'armure dans Batman Arkham Origins, étourdissez-le avec un coup de cape puis matraquez la touche d'action (B + X de nombreuses fois) pour que Batman effectue une ruée de coups. Cette technique est très utile pour faire grimper votre compteur de combo. Restez attentifs aux autres ennemis alentour pour être prêt à d'éventuels contres avec Y.

Ce type d'adversaire est donc un bon moyen d'avoir accès aux exécutions (Y + B) particulièrement utiles contre les adversaires les plus longs à battre de façon conventionnelle.

Écrit par Christophe Menu le

Vaincre facilement les porteurs de bouclier

Pour vaincre facilement un porteur de bouclier dans Batman Arkham Origins, étourdissez-le avec un coup de cape puis pressez la touche de sprint à deux reprises et très rapidement (B + A + A). Batman passera derrière l'ennemi qui lâchera alors sa précieuse protection.

Une autre méthode encore plus efficace consiste à monter vos combos sur un adversaire faible puis à utiliser l’exécution classique (Y + B) en orientant le joystick dans la direction du porteur de bouclier. Ce dernier sera directement mis au tapis. D'une manière générale, il est conseillé d'utiliser cette exécution sur les ennemis contre lesquels vous avez le plus de mal.

Écrit par Christophe Menu le

Bug de la tour radio de Burnley

Sur la version PC de Batman Arkham Origins uniquement, il existe une bug à l'entrée de la tour radio de Burnley qui bloque l'homme chauve-souris à l'entrée d'un conduit d'aération. Si vous êtes coincé, utilisez le voyage rapide pour quitter la zone et retournez-y. Devant la Tour GCR, posez-vous sur le tuyau en hauteur, dans l'angle avec le mur, et baissez-vous alors que l'animation de chute s'enclenche tout en tournant dans tous les sens. Batman va être éjecté au sommet de la tour ce qui vous permet d'accéder au panneau à pirater. Visionnez la vidéo ci-dessous pour mieux cerner la marche à suivre !

Écrit par Christophe Menu le

Sagesse d'Alfred

Pour bénéficier de la sagesse d'Alfred, retournez le voir à la Batcave à chaque avancement du scénario. Il s'agit de conversations avec le majordome et ami de la chauve-souris qui rapportent de plus en plus de points d'EXP, à partir de 6000 unités.

Écrit par Christophe Menu le

Il parait que ça cartone ...